Votre grand-mère en porte ou en portait peut-être. La mienne en avait des noires, des bleues et même des dorées. Je parle des sandales Worishofer!
Le nom vous dit probablement rien. En anglais, on les surnomme les « granny’s sandals ». Ce n’est pas nouveau, mais la clientèle est maintenant un peu plus variée.
Les sandales fabriquées en Allemagne sont ultra-légères. Composés de liège (la semelle) et de cuir, les Worishofer ont été conçus pour les pieds des femmes âgées. Apparemment, c’est la sandale parfaite pour celles avec des oignons aux pieds:)
Kristen Dunst + Worishofer
Le mois passé, j’ai aperçu ces sandales allemandes dans plusieurs boutiques à New York. Je n’étais pas vendue au premier coup d’oeil, mais ils ne sont pas fous les commerçants. À côté des modèles Worishofer, ils mettent tous une photo de Kristen Dunst avec les sandales. En regardant la photo, on se dit « ah oui, c’est pas laid, c’est même mignon ». Je les ai essayé en rouge. Je les aime bien, mais j’ai toujours une image de ma grand-mère italienne avec ces sandales…Je ne sais pas si je suis prête à les adopter!
Cela dit, en voyage, elles doivent être super confortables et un peu plus stylées que la majorité des sandales de voyage. Avec un style à la Kristen Dunst, les sandales Worishofer passent le test. Vous en pensez quoi?
À Montréal, les sandales Worishofer sont en vente exclusivement à la boutique Mile-End Kicks sur l’avenue du Parc (coin St-Viateur).
Ils ont un petit look rétro, les couleurs sont sympa. Et je m’en vais justement en voyage, je doit avouer les les bleu cobalts ou les roses me tentent !
J’ai acheté ces sandales en rouge il y a peut-être 3 ou 4 ans chez urban outfitters a montreal. Elle ont un look rétro qui m’a plu et elle sont hyper confortable!
Les couleurs sont jolies en tout cas. Et si en plus elles ne sont pas fabriquées en Chine, ça les rend également attrayantes!
Ah oui, c’est un meilleur titre: les sandales della nonna:)
Superbe! Sandales Della Nonna!
Les sandales della nonna ! omg !