Tendances sacs 2010 22 mars 2010

Pin It

Cabas fleuri ©Marc Jacobs

Quand on aborde les nouvelles tendances, on pense surtout aux vêtements, aux coupes et aux couleurs. Mais les sacs sont des accessoires importants qui, comme les chaussures, influencent grandement un look et suivent les tendances de l’heure. Voici un petit aperçu de ce qui nous attend cette saison, côté sacs.

Retour aux sources
Si les vêtements de cette saison vont vers les couleurs douces, les tons pastel, les imprimés et les matières fluides, il en est de même pour notre accessoire favori. Les sacs printemps/été 2010 sont relâchés, pratiques et doucement colorés. Un retour aux années 90 avec deux tendances intéressantes; le sac banane, ramené sur la passerelle par le célèbre designer Marc Jacobs, et le sac à dos. Si on adopte la tendance on essaie de le faire en misant sur des matières comme le cuir et les franges et on accepte bien sûr de retourner un peu en enfance…

Sac Banane ©Marc Jacobs

Le confort avant tout
Cette saison, les accessoires misent avant tout sur le confort. La besace est donc toujours aussi présente, avec un cuir souple et un look totalement décontracté. Le coup de coeur; la besace à franges pour un ensemble franchement estival. Côté couleur, on reste dans des tons neutres comme le brun clair ou foncé, le beige et le moutarde. Si on veut quelque chose d’un peu plus vintage, la besace rigide ou le sac cartable ont la cote en ce moment. Rien de tel pour rehausser un look et lui donner un petit quelque chose d’élégant. De plus, nul besoin de débourser pour ce procurer le sac. Faites un tour dans les friperies et vous trouverez votre bonheur.

Sac besace

Autre tendance phare de l’été 2010 : le sac de toile facile à porter. Que ce soient les grands cabas de plage ou les sacs boule fourre-tout, la chose à retenir est qu’ils sont pratiques. On peut utiliser le sac de toile pour à peu près n’importe quoi et il est offert dans une grande gamme de couleur et d’imprimés (à pois, à fleurs, à rayures, etc.)

Petit format
Pour un style plus chic, on peut choisir la pochette ou la maxi-pochette, tendance top de cet été. Optez pour une pochette en cuir clouté ou vernis pour un look glam-rock. D’une manière générale, on privilégie les cuirs souples avec des détails au niveau de la texture et des couleurs.

Pochette ©Aldo

Une chose est sûre; les tendances sacs de cette saison vont vers le léger et le facile à porter. On ressort donc notre gros sac fourre-tout préféré ou on se tourne vers le sac banane…

Gabrielle Immarigeon (175 Posts)

Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire