Billet de Joannie Tremblay, collaboratrice d’À la mode Montréal
J’ai entendu parler de Rad Hourani pour la première fois lors d’un stage que j’ai effectué à la Semaine de mode de Montréal en 2008. À ce moment, si mon souvenir est bon, le designer était de passage à Montréal, j’ai tout de suite été conquise par son style unique. Depuis, il est maintenant connu à travers le globe et ses créations seront probablement présentées à Paris en juillet prochain. Tout un honneur, rare (peut être même du jamais vu!) qu’un Canadien soit invité à joindre aux rangs de la haute couture! À suivre de près…
Depuis maintenant 5 saisons, Rad Hourani ose proposer une mode unisexe et intemporelle qui ne respecte aucune règle, si ce n’est que celles que lui dictent ses propres envies. J’affectionne particulièrement ce ‘moto’ créatif! Le cas échéant, il en résulte des pièces aux constructions géométriques que revêtiront tant ces dames que ces messieurs, sans se lasser!
Voici quelques pièces tirées de ses dernières collections (Rad by Rad, prêt à porter et Rad Hourani, haute couture)
Rad garde un contact bien étroit avec la belle Montréal, puisque tous ses vêtements sont faits à Montréal dans son atelier du Mile-End.
De plus, en naviguant sur son site web (qui en vaut le détour) j’ai pu constater que Rad donnait aussi dans la photo et produit également des vidéos, j’aime beaucoup cette série que l’artiste a réalisé.
Cet extrait vidéo illustre bien l’univers RAD, réalisé et conçu par nul autre que l’artiste lui même dans le cadre de l’ Arnhem Mode Biennale 2011 autour d’une installation du créateur.
Quand le budget suivra, j’aimerais garnir ma garde d’une pièce signée Rad by Rad. Toi aussi, non?