Printic 7 juin 2013

Comme la grande majorité d’entre nous, je prends énormément de photos avec mon téléphone, mais je ne les fais jamais développer. Il y a quelque temps, je lisais le blogue de Garance Doré, lorsqu’une phrase d’un de ses articles m’a accrochée: « PS : J’ai fait imprimer mes photos Instagram chez Printic. C’est très cute de voir ses photos sortir enfin du téléphone et de pouvoir les tenir dans sa main. »

Il ne m’en fallait pas plus pour que je télécharge cette application. Printic est une application gratuite compatible avec les iPhones, iPads et iPods. Celle-ci permet d’imprimer vos photos préférées sur du papier glacé en format Polaroid. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les caméras instantanées, je n’ai donc pas hésité à essayer ce nouveau service.

Comment ça fonctionne? C’est très simple, on télécharge l’application et on se crée un compte en quelques instants. Ensuite, on sélectionne les photos que l’on aimerait imprimer. On peut les choisir à partir de la pellicule de notre iPhone, de notre compte Instagram ou Facebook. On doit choisir au minimum 3 photos pour pouvoir passer une commande. Par la suite, on peut ajouter du texte sur nos photos ou simplement passer à l’étape suivante, la commande. Le prix d’une photo est de 0,99$, on sélectionne alors minutieusement nos clichés préférés. La livraison est cependant gratuite!

Pour vous donner un exemple de leur service, j’ai commandé 8 photos le 24 mai. Le 27 mai, ils m’ont envoyé un mail pour me dire que ma commande venait d’être mise à la poste, et je l’ai reçu le 4 juin. Le délai est plutôt raisonnable, puisque Printic est une entreprise parisienne, qui fait affaire avec une compagnie d’impression basée à Oakland en Californie. Le tout m’a coûté, livraison incluse, 7,92$.

Faites-vous imprimer vos photos?

Andreanne Dumontier (80 Posts)

{collaboratrice} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à cette collaboration avec À la mode Montréal.


À lire

Top5 accessoires pour février
Paris: boutique Colette
Découverte: Songza
Top 5: Robes d'été
Bijoux de corps

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Printic”

  1. Ahhhhh moi aussi je veux le faire !!! Ne me dit pas que c’est pas possible avec un Samsung ?!!!! Exclusivité iPhone encore ??? :(

    7 juin 2013 à 21 h 00 min Répondre
  2. Katry Ann #

    Merci de nous partager cette reference, je vais tester, c’est assuré!
    En effet, j’ai de mon enfance des boites de photos. Et de ma fille de 4 ans, du numerique! À peine quelques impressions… Faudra faire une soirée « printing project »!
    Mais hic: 99 cents/photo… Pas donné. Me faudra être sélective. Misère!

    7 juin 2013 à 10 h 15 min Répondre

Laissez un commentaire