Novembre = Manteau d'hiver ! 26 octobre 2009

Dénicher un manteau d’hiver qu’on aimera porter durant toute la saison n’est pas toujours chose facile! Élément indispensable à notre garde-robe, le manteau d’hiver doit être assez chaud pour affronter notre climat tout en étant adapté à la vie urbaine… Heureusement, plusieurs marques québécoises conçoivent maintenant des manteaux chauds et stylés !

 

Photo Soïa & Kyo
soiakyo

Photo Soïa & Kyo

  

Les marques québécoises

Depuis ses fulgurants débuts en 2004, la marque Soïa & Kyo s’est taillée une place importante dans la confection des manteaux d’extérieur. « Chez Soïa & Kyo, on retrouve toujours un look rétro moderne chic », mentionne Élisabeth Lepage, directrice marketing chez Soïa & Kyo. « Cette année, nous voyons des fermetures éclairs asymétriques, beaucoup de mi-long et de 3/4, des capuches, des poches verticales, des manchettes en tricot amovibles, ainsi que des manchettes ceinturées et des poches surdimensionnées », ajoute-t-elle. Reconnus pour leurs couleurs vives, cette saison, les manteaux de Soïa & Kyo sont cognac, bleu, mauve foncé et olive.

 

Photo Mackage
mackage

Photo Mackage

Pour un manteau plus sombre et urbain, on se tourne vers la marque montréalaise Mackage. « Les manteaux Mackage sont d’une très bonne qualité-prix », souligne Karen Dahan, propriétaire de la boutique Miss Swiss. « Les clients apprécient le côté féminin des manteaux Mackage, car tout en étant chaud, les manteaux ont une belle coupe et sont ajustés » complète-t-elle. Les détails qui font leur succès: les grands cols, le mélange de cuir et de laine, et la taille cintrée.
 

Les bonnes adresses

Où va-t-on magasiner pour trouver le manteau idéal ? Aux boutiques Miss Swiss situées sur l’avenue Mont-Royal et sur la rue St-Denis, vous retrouverez principalement des manteaux Mackage. Si vous hésitez entre un manteau Mackage ou Soïa & Kyo, rendez-vous à la Maison Simons qui proposent les deux et plusieurs autres marques.
 

Relooker son ancien manteau

Pour économiser quelques sous, quoi de mieux que de relooker son ancien manteau d’hiver! Vous n’avez pas besoin d’être une couturière hors pair, car avec seulement quelques petits changements, vous aurez l’impression d’avoir un nouveau manteau.

Quelques idées:

- Changer la ceinture existante en laine pour une belle ceinture en cuir;
– Raccourcir la longueur du manteau à la hauteur des genoux;
– Dénicher des boutons dorés et remplacer les boutons noirs par ceux-ci;
– Ajouter un col en fourrure vintage déniché dans les friperies ou dans la garde-robe de votre grand-mère.

À lire aussi sur le blogue À la mode Montréal : Shopping dans le Vieux-Montréal!

Julia Vallelunga (964 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , ,

6 réponses à “Novembre = Manteau d'hiver !”

  1. Brigitte #

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un manteau Mackage et le modèle est le Candice. J’aimerais avoir une adresse où l’on vend du Mackage à Montréal ou les environs afin d’en faire l’essayage et l’achat.

    Merci !

    12 novembre 2010 à 18 h 21 min Répondre
  2. Katie #

    I have a fab S & K trench – love it!

    27 octobre 2009 à 19 h 28 min Répondre
  3. Michelle #

    Je ne sais pas si c’est juste pour moi, mais les photos des manteaux n’apparaissent pas.. :(

    27 octobre 2009 à 9 h 45 min Répondre
    • Merci Michelle !
      Je crois que les photos apparaissaient sur les MAC mais pas les PC… Problème résolu ! (julia)

      27 octobre 2009 à 12 h 11 min Répondre

Laissez un commentaire