La botte Sorel 7 décembre 2010

On arrête le déni ! L'hiver est arrivé.  Après une petite marche à l'extérieur, je me dois me rendre à l'évidence: mes bottes que je considérais comme des bottes d'hiver, ne le sont pas. À chaque hiver, c'est le même scénario ! J'oublie à quoi ressemble l'hiver. 

Photo via www.couturesnob.com

J'ai donc pris la décision de m'acheter des vraies bottes d'hiver. J'ai longtemps résisté à la botte Sorel…mais elle semble être le choix le plus pertinent pour l'hiver canadien. Depuis son grand retour sur le marché, la botte Sorel a évolué. On retrouve plusieurs nouveaux styles. Je trouve qu'elle pourrait être un peu plus féminine, mais la botte chaude et parfaite n'existe malheureusement pas !

Je pensais que la botte Sorel était une marque québécoise ! Le nom de la marque peut porter à confusion… L'entreprise Sorel a été fondé en 1959 à Kitchener en Ontario. La marque a été très populaire au Canada. Les bottes étaient fabriquées au Canada et elles étaient conçues pour l'hiver canadien. En 2000, l'entreprise a fait faillite et a été rachetée par la marque américaine Columbia. Depuis le rachat, les bottes Sorel sont fabriquées au Vietnam. L'année passée, j'ai été surprise de voir plusieurs New-Yorkaises avec des bottes Sorel aux pieds…surtout qu'il n'y avait pas de neige ! 

Voici quelques modèles de bottes Sorel que j'aime bien:

Bottes Sorel, 160$ sur Canada.zappos.com
Bottes Sorel, 179.99$ à la boutique Tony
Bottes Sorel, 140$ sur zappos.com

En cherchant "bottes Sorel" sur le web, je suis tombée sur le site de Postes Canada. Leur nouveau service "Magasineur Personnel" propose un engin de recherche selon différents mots-clés. Une caractéristique intéressante: lorsque l'item provient d'une boutique américaine, les frais d'importation sont indiqués. Pas de surprise à la livraison !

Magasineur Personnel de Postes Canada

 

Êtes-vous "Sorel" ?

Julia Vallelunga (964 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

20 réponses à “La botte Sorel”

  1. Hi there, just was alert to your blog via Google, and located that it is really informative. I’m gonna be careful for brussels. I’ll be grateful if you happen to continue this in future. A lot of people might be benefited out of your writing. Cheers!

    16 janvier 2014 à 12 h 01 min Répondre
  2. Laurie #

    Étant plutôt paumée suite aux soldes de noël, je me suis procuré ce style de bottes…. et vous ne devinerai pas où … à ma grande surprise chez Walmart pour la magnifique somme de 14.85$. C’est une belle imitation de ce modèle chez aldo : http://www.aldoshoes.com/ca-fre/women/boots/cold-weather-boots/81441624-teig/95

    vive les économies !

    30 janvier 2011 à 21 h 07 min Répondre
  3. Scarlette #

    J’adore les bottes Sorel! En fait, j’en ai acheté 2 paires cette année, le modèle Tivoli pour aller au travail et faire les courses et les Jane of artic pour jouer dehors avec mon fils et me balader dans la neige. Avec un legging et une doudoune, c’est plutôt cute par -10C!

    6 janvier 2011 à 16 h 04 min Répondre
  4. C’est vrai que le style est pas terrible, mais ya rien comme avoir les pieds au chaud et au sec! Ça ne me dérange pas de me promener avec des grosses bottes dans la neige, le seul point désagréable, c’est la grosseur des bottes. Une fois rendu au resto ou peu importe, c’est jamais évident de les ranger sans s’encombrer!

    18 décembre 2010 à 12 h 50 min Répondre
  5. Elise #

    Je suis définitivement tentée par des bottes Sorel ou bien Pajar. Je me demandais juste où les magasiner?

    9 décembre 2010 à 19 h 52 min Répondre
  6. ana #

    J’ai des pajar aux pieds depuis trois jours et j’avoue que le confort est incroyable, mais c’est pas terrible question style!

    9 décembre 2010 à 11 h 12 min Répondre
    • @ana
      Si elles ont passé le test dans le Bas-Saint-Laurent en pleine tempête, elles sont imbattables.

      9 décembre 2010 à 20 h 18 min Répondre
  7. Pasquale #

    Je m’en suis acheté une paire ce week-end. Pour mon boulot, c’est idéal (i.e poireauter pendant d’interminables minutes en plein hiver sibérien de l’ouest canayen). Et look est franchement bien.

    9 décembre 2010 à 11 h 10 min Répondre
    • @Pasquale
      Salut Pasquale! Je ne t’ai pas encore vu à la télé, je vais regarder tes pieds la prochaine fois;)

      9 décembre 2010 à 20 h 17 min Répondre
  8. De jolies bottes bien chaudes, confortables et fashion! Super pour l’hiver!

    9 décembre 2010 à 5 h 40 min Répondre
    • david #

      hahaha je t’aime bien toi! :P

      10 décembre 2010 à 13 h 26 min Répondre
      • david #

        oups scuse stais pour le commentaire en haut

        10 décembre 2010 à 13 h 27 min Répondre
  9. david #

    Comme les UGG, sont peut-être ben chaude, mais maudit qui sont laides!

    7 décembre 2010 à 18 h 44 min Répondre
  10. j’ai deja mes bottes d’hiver (blondo) mais c’est vrai que j’ai considere sorel!

    cet outil de postes canada est merveilleux! O_O

    7 décembre 2010 à 11 h 32 min Répondre
  11. Mel G #

    Les bottes Sorel sont vraiment magnifiques et idéales pour notre rigoureux hiver québécois.
    Malheureusement, j’ai peut-être été la seule malchanceuse, mais les miennes, avec leur superbe motif pied-de-poule, ont fendu dans chacune des rainures des semelles! Pas trop pratique parce qu’ensuite elles prennent l’eau!
    J’ai écrit à la compagnie par courriel et aucune réponse!! J’aurais cru qu’ils m’auraient demander de leur retourner la paire, même pas! Alors maintenant je suis échaudée et je n’achète plus cette marque!!

    7 décembre 2010 à 11 h 25 min Répondre
    • @Mel G
      ah oui, je suis surprise, elles semblent tellement résistantes !
      Il m’est arrivé la même chose avec des bottes Pajar, il y a quelques années. Par contre, la boutique m’a échangé les bottes.

      8 décembre 2010 à 12 h 40 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention La botte Sorel | À la mode Montréal -- Topsy.com - 8 décembre 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by Duc C. Nguyên and Isabelle, Julia d'ALMM . Julia d'ALMM said: @mitsougelinas Sorel ! 3 modèles de bottes: http://bit.ly/gPFTze [...]

Laissez un commentaire