Guide « sacs » 12 septembre 2012

Pin It

Pour l’automne, ALMM vous propose des mini-guides pour dénicher les morceaux essentiels!
Billet de Joannie 

« C’est l’automne, vite il me faut un sac en cuir ». Vous aussi, entendez ce refrain dans votre tête ? Que ledit objet soit nécessaire pour la rentrée scolaire ou encore, qu’il s’agisse de remplacer ce sac défraîchi, il vaut parfois la peine d’investir un peu plus lorsque l’on planifie l’achat d’un sac en cuir. Si ce denier est bien choisi, il pourra vous accompagner dans toutes vos escapades pendant plusieurs années.

Ce n’est pas un secret, plusieurs créateurs d’ici sont reconnus pour leur travail du cuir. La populaire ligne d’accessoires M0851 est sans contredit l’une des chouchous. J’ai même aperçu une boutique à leur effigie dans les rues de New York lors de mon dernier séjour. Je me verrais bien agencer mes tricots automnaux à ce joli cabas couleur champagne!

Cabas m0851 couleur champagne via www.m0851.com // 385$

Surveillez de près leurs ventes d’échantillons, elles sont parfois annoncées via leur page Facebook.

La marque Rudsak propose également une grande sélection de sacs en cuir. Cette saison, je préfère leur collection homme. Ça tombe bien, puisque ce sac à dos tout de cuir pourrait également être porté par monsieur ou madame.

Sac à dos Rudsak via www.rudsakstore.com // 345$

Toujours en mode unisexe, ce sac à bandoulière est parfait pour transporter Ipad, cahier de notes et quelques crayons. Cette boutique Etsy propose une foule d’autres modèles en cuir à prix presque ridicule. À voir!

Sac cuir style écolier via esty.com // 54$

J’ai fait la récente découverte des accessoires Cast of Vice. Les sacs proposés sont des oeuvres contemporaines facilement portables.

Sac à l’effet papier par Cast of Vice // 325$ et 198$

En terminant, mon coup de coeur va à ce modèle-ci de la boutique ModeKungen, à la fois simple et bien pensé. Il n’est pas en vrai cuir, mais on pourrait facilement penser qu’il l’est. Vais-je craquer ? La nuit porte conseil….

sac modekungen cuir via www.modekungen.se 82 euros

Avez-vous eu le béguin pour un sac récemment ?

 

Joannie Tremblay (26 Posts)

Joannie aime écrire, manger, dormir (et il y a les chats). Il y a aussi la mode, Joannie a été styliste, mais travaille maintenant dans le domaine des communications et du marketing. Diplômée en communications à L'Université de Montréal, elle se passionne pour les créateurs d'ici et pour la belle Montréal, sa ville.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Guide « sacs »”

  1. Bonne nouvelle pour ceux qui cherche des sacs et autres produits en cuir à prix abordables :

    Abra-kad-abra offre une grande varieté de sacs, bottes. cintures, manteaux et accessoires vintage en cuir. Nous avons des items qui date des années 60 – 70 ainsi que des models de griffes connus tels que Rudsac,The Trend, Roots, etc. Nos prix varies entre $29 et $149 en générales et tous nos produits sont en très bonne état et même dans certain cas comme neufs. Venez voir :

    763 Ave du Mont Royal E. Un coin à l’Est du métro Mont Royal 514 524 7895

    23 février 2013 à 11 h 06 min Répondre
  2. Je suis présentement en plein shopping sac à main. Je ne sais pas encore vers quel modèle me diriger. J’aime bien ceux de M0851 pour leur côté classique et indémodable, un peu au dessus de mon budget par contre.

    17 septembre 2012 à 10 h 19 min Répondre

Laissez un commentaire