Festival du nouveau cinéma 10 octobre 2013

Pin It

On le sait, Montréal ne manque pas de festivals. Cette semaine, débutait le Festival du nouveau cinéma. Jusqu’au 20 octobre on pourra voir 273 films de fiction, des documentaires et des expérimentations dans une dizaine de salles en ville.

En quoi cet événement est-il différent des autres? Celui-ci veut diffuser et faire connaître des œuvres, disons, moins traditionnelles et plus originales dans le domaine du cinéma et des nouveaux médias. Fondé en 1971 par Claude Chamberlan, aussi directeur de la programmation, et Dimitri Eipidès, le FNC a toujours privilégier les échanges entre les artisans et le public.

C’est avec Tryptique de Robert de Robert Lepage et Pedro Pires que s’ouvrait la 42e édition du festival et c’est avec La danse de la réalité d’Alejandro Jodorowsky qu’elle se terminera. Entre les deux, on pourra voir, entre autre, des oeuvres de Xavier Dolan, Atom Egoyan et de James Franco.

Aussi, en association avec le Bureau de la mode de Montréal, le FNC présente son Parcours Mode et Cinéma : une rétrospective des films de mode de Diane Pernet, une soirée Mode Montréal, une exposition de photos des actrices du film La Cité idéale habillées par des designers locaux.

Pour connaître la programmation complète cliquez ici et pour vous procurer vos billets c’est par ici.

Bon festival!

Festival du nouveau cinéma

Du 9 au 20 octobre

Valérie Lacasse (89 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire