À la mode Brésil: masque maison

 

Billet d’Émilie, collaboratrice d’À la mode Montréal au Brésil

Dernièrement, j’ai appris ici au Brésil une recette de peeling maison assez fantastique et très efficace.

On sait que les peelings en salon sont assez chers, donc se faire un peeling à la maison est une excellente alternative et aucuns ingrédients chimiques ne sont utilisés.

Source : Fasionin.net

Le but d’un peeling est d’éliminer toutes les cellules mortes pour qu’elles se renouvellent et avoir une peau radieuse. Ils peuvent être faits une fois par mois, plus que ça c’est irritant pour la peau.

Dans la recette que je vous présente, le jus de citron exfolie et tonifie la peau. La tomate sert à restaurer le PH naturel de la peau et est aussi très bon pour traiter les boutons.

Source : thebeautyandmakeupblog.com

Vous allez avoir besoin de :

• 1 tomate
• 1/2 tasse d’eau froide
• le jus d’un demi citron
• 1 cuillère à table de jus d’orange
• 1 paquet de gélatine sans saveur

Comment préparer le peeling :

Réduire la tomate en purée avec un mixeur. Tamiser le jus pour retirer les petites graines de tomates.

Dans une petite casserole, mélanger l’eau, la gélatine et le jus de citron. Faire chauffer à feu doux jusqu’à la gélatine soit complètement dissoute. Ajouter la purée de tomate et bien mélanger. Fermer le feu.

Laisser le mélange refroidir dans un bol et mettre au réfrigérateur environ 30 minutes jusqu’à ce que la texture soit assez ferme mais puisse quand même être appliquée sur le visage.

Avant d’utiliser, mélanger une dernière fois pour avoir un produit homogène et appliquer sur le visage avec une petite spatule, une brosse faciale, ou vos doigts. Ne pas appliquer le peeling autour des yeux ou sur les lèvres. Faites attention aussi à ne pas appliquer sur vos sourcils parce que quand vous allez retirer la pellicule, vous pourriez légèrement épiler vos sourcils en même temps.

Il se peut que votre peau picote un peu mais c’est juste un bon signe !

Maintenant, attendez 30 minutes jusqu’à ce que le mélange sèche. Vous pouvez vous allonger et relaxer mais si vous êtes un peu hyperactive comme moi vous pouvez simplement oublier que vous avez un masque sur le visage et faire vos activités normalement.

Finalement, retirer la pellicule en la décollant premièrement en dessous de votre menton et en tirant vers le haut.

Bien rincer et laver le visage avec un nettoyant doux.

Il se peut que votre peau soit très légèrement rosée immédiatement après avoir retiré le peeling mais je vous jure que le matin suivant, votre peau va être lumineuse.

Allez-vous essayer ce peeling? Donner-moi votre feedback.

Et si vous avez d’autres recettes beauté maison « de grand-mère », partagez !

 

Écrit par Émilie Brunet

Emilie Brunet a étudié en sciences politiques et communications à Montréal. Elle a commencé à travailler dans l'industrie de la mode avant la fin de ses études et a créé deux collections sous la marque LA FÊTE. Depuis la fin de 2010, Emilie vit à Sao Paulo. Elle s’ennuie beaucoup du Village des Valeurs parce qu’il n’y en a pas au Brésil. Ses magazines préférés sont Acne Paper, Blend et Metal. Elle aime aussi beaucoup Nicki Minaj.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response to “À la mode Brésil: masque maison”

  1. Dee Caldwell #

    Do you have an English version of this? I am really interested in it the peel you were displaying. Thank you.

    4 mai 2012 at 8 h 04 min Répondre

Leave a Reply