IKEA à sa façon 23 septembre 2013

Pin It

Mon plus lointain souvenir d’Ikea, c’est le parc de balles colorées. J’aurais pu y passer des heures. Seulement la promesse d’un hot-dog fonctionnait pour que j’accepte de quitter. À la maison familiale, mes parents avaient quelques meubles Ikea. Quand je suis déménagée dans mon premier appartement, je me suis bien sûr approvisionnée en meubles Ikea. Encore aujourd’hui, je constate que plusieurs de mes meubles proviennent de cette grande chaîne suédoise. Soyons francs, au Québec, il n’y a pas grande compétition. Les beaux meubles pas trop chers ne courent pas les rues.

J’aime Ikea, mais j’aime moins ça quand je vois le même décor chez le voisin. Avec les années, j’ai appris à personnaliser ma déco. Ainsi, je trouve que mes chaises transparentes Tobias ne font pas trop « Ikea » quand elle sont agencées avec ma table en bois vintage. Le très confortable canapé Kivik a l’air beaucoup plus unique avec des coussins et une couverture achetés au Mexique.

La semaine passée, j’ai été invitée à l’ouverture du « nouveau » Ikea. Je dis nouveau, car il a été rénové. Montréal peut maintenant se péter les bretelles : le Ikea de Côte-Vertu est le plus grand en Amérique du Nord. Je vous avoue qu’avant de magasiner au rayons des accessoires, je n’ai pas remarqué tout de suite la différence. En parcourant les chambres meublées au 2e étage, on perd un peu la notion de grandeur. Une fois au rayon des accessoires, il n’y a pas de doute, c’est beaucoup plus grand. Le restaurant est aussi énorme (et beaucoup plus beau). En photos, voici quelques coups de coeur « Ikea » et le nouveau canapé que j’ai acheté. Si j’étais célibataire, j’aurais peut-être opté pour le rose!

Un site web à parcourir si vous voulez des idées pour modifier l’apparence de certains meubles Ikea: www.ikeahackers.net.

Que pensez-vous du Ikea?

À (re)visiter cet automne!
www.ikea.ca

Julia Vallelunga (965 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “IKEA à sa façon”

  1. J’aime beaucoup la petite desserte (ou le petit chariot) en métal, qui fait un peu « médical » mais enjolivé par la couleur verte. Très utile dans la cuisine, mais aussi pour le matériel d’artiste.

    J’aime bien le design IKEA mais parfois la qualité laisse à désirer, surtout les meubles en aggloméré.

    J’irai bien faire un tour: c’est un voyage en autobus assez long, à partir du métro Crémazie. Très difficile à vélo, ce qui n’est évidemment pas le cas chez les IKEA scandinaves.

    24 septembre 2013 à 11 h 23 min Répondre

Laissez un commentaire