Noble Café sur Laurier 3 décembre 2015

Pin It

Ouvert depuis environ 5 mois, le Noble Café s’est installé devant la station du métro Laurier, dans un local qui abritait autrefois la crémerie de l’Ange.

Avant d’y mettre les pieds pour la première fois ce matin, j’avais planifié d’y travailler une heure ou deux heures en dégustant un bon café au chaud. J’ai changé de plan, car le Noble Café est davantage un comptoir et compte que quelques chaises. Dommage, car il est bien beau le Noble Café! Ceci dit, les locaux semblent l’avoir inclus dans leur routine matinale. En quinze minutes, plusieurs passants sont arrêtés pour acheter un latté avant de continuer leur route. L’été, la petite terrasse installée devant l’entrée doit faire bien des heureux.

Le Noble Café est le projet de Marc-André Paquin et de Marie-Hélène Choquette, un couple passionné par le café. Ingénieur de formation, Marc-Antoine Paquin a voulu redonner au café ses lettres de noblesse. Le café provient des maisons de torréfaction Kittel (Montréal) et Phil and Seb (Calgary). Des viennoiseries de la boulangerie d’Arhoma sont également proposées. Pendant la période estivale, le Noble Café sert de la crème glacée des Givrés.

À essayer la prochaine fois que vous passez dans le coin !

Noble Café
430, avenue Laurier Est

Julia Vallelunga (1171 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Noble Café sur Laurier”

  1. Et les gens pourront profiter de l’aménagement superbe de la rue Laurier! En passant, maintenant les travaux (qui semblent éternels, car il y avait des travaux des canalisations etc en-dessous de ceux de la voirie) entre le boulevard St-Laurent et la rue St-Denis sont terminés. Si j’ai le courage, je ferai le trajet à vélo (de chez moi près du marché Jean-Talon jusqu’à Laurier, et ensuite vers l’est) avant la neige!

    5 décembre 2015 à 17 h 20 min Répondre
  2. Anne Camin #

    Et le merveilleux barista sur la photo c’est Edwin Chareton !

    4 décembre 2015 à 3 h 50 min Répondre
  3. Marc-Antoine #

    Et non Marc-André, haha ce précieux auto-correct.

    3 décembre 2015 à 12 h 15 min Répondre
  4. Marc-Antoine #

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce bel article, nous sommes bien heureux que vous ayez apprécié le café. Effectivement , vous avez bien identifier le modèle d’affaires en indiquant le comptoir à emporter plutôt qu’un café plus typique ou l’on peut s’asseoir. Petit erratum, mon nom est Marc-Antoine et non Marc-Antoine 😉. Merci et au moins plaisir!

    3 décembre 2015 à 12 h 14 min Répondre
    • Merci Marc-Antoine, j’ai fait la correction ! Bon succès avec Noble Café:)

      3 décembre 2015 à 12 h 19 min Répondre

Laissez un commentaire