J’ai une amie qui travaille dans le Vieux-Montréal. Parfois, je vais la rejoindre sur l’heure du midi pour qu’on puisse se mettre au courant de nos dernières péripéties. Dîner dans le Vieux, ce n’est pas toujours évident. Les restaurants se remplissent à une vitesse folle. Cependant, je pense que cette fois-ci on a trouvé notre spot : le Sésame.
C’est un restaurant de cuisine asiatique qui prépare des mets pour manger sur place ou pour emporter. Le fonctionnement? Sur l’heure du lunch, on passe à l’une des caisses, où le menu est affiché sur le mur derrière. Si on ne le sait pas déjà, on choisit rapidement ce qu’on veut, on commande, on laisse son nom et on attend. Quand c’est prêt, on nous appelle et on va chercher notre plat. Le soir, c’est plus calme et le service se fait à la table.
Le restaurant est très grand, donc il y a beaucoup de places. Lors de notre visite, nous n’avons même pas eu de difficulté à nous trouver une table pour trois. Le service a été très rapide. Ce qui nous a pris le plus de temps a été de choisir quoi prendre. Général tao, salades et soupes asiatiques, tartare, pad thaï, etc. Tout semblait délicieux!
Sésame semble avoir le vent dans les voiles puisqu’une troisième succursale (l’autre est à Gatineau) ouvrira ses portes très bientôt près du marché Atwater ainsi qu’une quatrième au Quartier des spectacles. Vous n’aurez bientôt plus le choix d’aller l’essayer!
Connaissez-vous le restaurant Sésame?
Sésame
380, rue St-Jacques Ouest
Montréal
J’adore vos critiques de restaurants, j’ai toujours envie d’aller manger à chacune d’entre elles! Je crois être passée devant Sésame à quelques reprises, mais je n’y ai pas porté plus d’attention que ça. À rectifier!