Depuis quelques années, on fête le Cinco de Mayo à la maison. Cette fête mexicaine est une bonne excuse pour inviter des amis à manger des tacos. Je vous en ai parlé en 2012 ici. Si vous êtes déprimé par la pluie, les couleurs de Cinco de Mayo vous donneront l’impression que le printemps est arrivé, c’est promis.
Je publierai des photos de mon Cinco de Mayo, mais en attendant voici quelques liens utiles pour organiser le vôtre.
Décoration : lorsqu’on fête le Cinco de Mayo, la déco n’est pas à négliger.
Des décorations de papier, un DIY de Honestly Yum >>
Et si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, voici un autre truc pour fabriquer des guirlandes de papier : achetez des napperons en papier au Dollarama et utilisez une corde colorée (Rona vend de la corde de construction rose fluo) pour suspendre les napperons. Imaginez cette guirlande, mais avec une corde colorée >>
Pour ceux qui sont très motivés, voici un autre DIY de Honestly Yum pour fabriquer une piñata
La bouffe
Côté bouffe, il y a quelques semaines, j’ai écrit le billet « Soirée tacos », vous y retrouverez plusieurs recettes à essayer.
Pour la recette de tacos végétariens, si vous n’avez pas beaucoup de temps, utilisez des haricots rouges en conserve et faites mijoter la recette pendant 1 heure (plutôt que 3 heures). C’est ce qu’on a fait et c’était excellent!
Dans cet article de La Presse « Printemps mexicain : petit festin entre amis », la journaliste Ève Dumas propose plusieurs recettes. À consulter!
Fêtez-vous le Cinco de Mayo?
Merci pour le partage de cette belle tradition avec des couleurs magnifiques ! Je vais aller faire un tour sur tes DIY