Café Vito 18 septembre 2012

Il y a quelques semaines, ALMM vous parlait des cafés-buanderies. On aurait pu ajouter le café Vito à la liste. En effet, derrière les baristas qui s’affairent à préparer les meilleurs café en ville, on voit des laveuses et des sécheuses en marche. Les deux entreprises ne sont pas associées, mais c’est un ami de Vito qui gère la buanderie.

Vito vient d’ouvrir son propre café au coin des rues Villeray et Casgrain. Comme il a longtemps été le gérant du Olimpico, où il a travaillé pendant 18 ans, plusieurs se demandent s’il s’agit d’une deuxième succursale de ce café bien connu du Mile End. La réponse est non. Partir sa propre affaire était un rêve que caressait le nouvel entrepreneur depuis très longtemps.

L’endroit ouvert depuis le mois de juin dernier est déjà très populaire. Les gens du quartier viennent chercher leur café du matin, les habitués Italiens passent pour leur espresso quotidien, jasent un peu entre eux et repartent. On entend parler français, anglais, italien et on s’y sent en vacances.

Pour accompagner notre café, on peut choisir parmi des viennoiseries, des toasts et des bagels. Il y a un même un comptoir à gelato. Le petit local dispose de quelques places assises, une dizaine tout au plus. Des tables et des bancs meublent l’extérieur du commerce. Profitons-en avant l’arrivée du temps froid!

Je n’habite pas le quartier, mais j’ai très envie de devenir une habituée du Café Vito. Le prochain match de foot, c’est là que j’irai le regarder. Même si ça risque d’être tassé.

Café Vito
151, rue Villeray
Montréal

Valérie Lacasse (89 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Montréal : cafés par quartier | À la mode Montréal - 10 septembre 2014

    […] Café Vito 151, rue Villeray Lisez notre billet ici […]

  2. Caffè della Via - À la mode Montréal | À la mode Montréal - 20 mai 2013

    [...] de Villeray, laissez-moi vous dire que je commence à vous trouver pas mal chanceux côté café. Après le Café Vito, on vous parle aujourd’hui du Caffè della [...]

Laissez un commentaire