Café Odessa 14 mars 2013

Pin It

Le café Odessa, un nouveau café, vient tout juste d’ouvrir sur la rue Beaubien, tout près de notre atelier. Hier après-midi, j’ai été y faire un tour et j’ai été agréablement surprise. La journée ensoleillée était idéale pour relaxer et déguster un excellent café, préparé par des baristas sympathiques, dans un beau décor minimaliste.

Le Café Odessa est davantage un comptoir où l’on passe chercher un café en allant travailler, qu’un endroit où l’on s’installe tranquillement pour y passer plusieurs heures. Le local que les proprios ont choisi d’aménager est tout petit, mais j’ai adoré le décor, avec ses murs couverts de lambris blanc, et ses grands bancs d’église bruns laqués.

Le café n’est ouvert que depuis quelques jours, mais déjà hier après-midi, il y avait une dizaine de personnes à l’intérieur. Pour ma part, j’ai choisi un latte et j’en ai profité pour goûter à leur biscuit sablé et leur carré aux fruits, tous deux excellents. Leur café est fait à partir des grains torréfiés de la marque Pilot, un très bon choix.

La rue Beaubien se développe à grande vitesse, le café Odessa est situé à coté du Vieux-Vélo, un autre endroit sympathique. On vous en a déjà parlé ici.

Allez-vous sur la rue Beaubien ?
 
Café Odessa
65 rue Beaubien Est, 
Montréal, H2S 1R1
Andreanne Dumontier (110 Posts)

{collaboratrice} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à cette collaboration avec À la mode Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Café Odessa”

  1. fefe #

    j’ai hâte de l’essayer ce weekend avec tunnel espresso bar qui vient d’ouvrir aussi! merci!

    14 mars 2013 à 17 h 50 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Block Party rue Beaubien | À la mode Montréal - 1 mai 2014

    […] Odessa Preservation Society […]

Laissez un commentaire