Mode

Anthropologie arrive à Montréal !

6 commentaires 05 avril 2011

Aujourd'hui, une nouvelle excitante s'est propagée partout sur Facebook et Twitter. La chaîne Anthropologie a annoncé sur leur page FB qu'elle s'installe à Montréal ! Après Toronto, Edmonton et Calgary, Montréal est la quatrième ville canadienne où Anthropologie choisit d'élire domicile. L'ouverture est prévue à l'automne 2011.

Anthropologie

Anthropologie
Anthropologie est une chaîne américaine qui propose des vêtements, des accessoires et des objets de décoration pour la maison. Les boutiques Anthropologie font partie de la grande famille qui comprend tous les  Urban Outfitters, Free People, Terrain et Leifsdottir. 

Anthropologie

Anthropologie a des airs d'Urban Outfitters, mais la chaîne vise une clientèle un peu plus âgée. Elle est très axée sur le style de vie. Les vêtements sont colorés et ont un petit côté bohème. La décoration a un look vintage et ethnique tout en demeurant moderne.

Le premier magasin Anthropologie a ouvert ses portes en 1992 à Philadelphie. Anthropologie compte maintenant plus de 135 boutiques aux États-Unis, en Angleterre et au Canada. 

Anthropologie

Mon expérience
J'adore Anthropologie. Lorsque je vais aux États-Unis, la boutique fait partie de mon carnet d'adresses. Toutefois, en écrivant ce billet, je me suis rendue compte que je n'ai jamais rien acheté chez Anthropologie à part une poignée de porte ! Leurs prix sont assez élevés…C'est un peu plus cher qu'Urban Outfitters. J'adore l'atmosphère de leurs boutiques. Leurs vitrines changent constamment de look. Leurs installations artistiques attirent l'attention. Peut-être que je serai plus tentée d'acheter des accessoires et des objets de décoration, maintenant que je n'ai plus à franchir la douane. 

Un look Anthropologie

Anthropologie

1. Haut, 88$ US 
2
. Shirt, 88$ US
3
. Sac, 238$ US
4
. Collier, 68$ US

Sans oublier des jolies sandales pour compléter la tenue:

Anthropologie


www.anthropologie.com

Êtes-vous contents qu'Anthropologie s'installe à Montréal ?

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

6 commentaires

  1. Clara dit :

    je suis totalement accro à anthropologie… pas une journée ne passe sans que je visite leur site. j’ai d’ailleurs déjà commandé les sandales dont tu fais mention dans ton billet hihi. lire qu’ils ouvraient un magasin à mtl à l’automne sur leur page facebook ce midi a littéralement fait ma journée. il font des soldes presque tous les mardi online, tu devrais vérifier, ça vaut parfois VRAIMENT la peine (toujours soldé à 50% et parfois ils recoupent une seconde fois si les stocks ne partent pas assez vite)
    je me demande bien à quel endroit ils vont ouvrir leurs portes à mtl… je les aurais très bien imaginés dans le local du nouveau F21 sur Ste-Catherine…

  2. Je pensais justement au nouveau local Forever21 sur Ste-Catherine. J’aurais préféré un Anthropologie à la place. Je ne sais pas trop où ils peuvent s’installer. Généralement, les boutiques sont assez grosses ! J’ai déjà lu dans un article sur le groupe Urban Outfitters, qu’ils privilégiaient les locaux situés sur les artères urbaines plutôt que dans les centres commerciaux. Il y a peut-être l’ancien cinéma Parisien à côté du H&M et du La Baie…

  3. Supertomate dit :

    oh putain, moi aussi, ça fait ma journée
    /fille perdue

  4. Soraya dit :

    Suis-je contente : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    par contre mon porte-feuile il crie : NONNNNNNNNNNNN

  5. Karine dit :

    J’étais siii contente, plus besoin de payer le billet pour Boston/New York, mais mon porte-feuilles n’A pas envie !


Trackbacks/Pingbacks

  1. Primary Wishes | Emeline & Annabelle: Couture Cafe - 06. avr, 2011

    [...] that being said, did you hear about this? I can not WAIT to see Emeline this afternoon, since she is THE Anthropologie demographic (just [...]

Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal