Mode

Le bar à ongles

1 commentaire 27 janvier 2010

Bar à ongles Rouge - ©Sophimage

Les bars à ongles font fureur à travers le pays, à Vancouver, Calgary, Toronto et Ottawa. Le concept ? On se fait faire des manucures et pédicures dans un salon moderne tout en sirotant un café ou un smoothie et en regardant nos émissions préférées, en lisant ou alors en parlant avec ses copines. À Montréal, on trouve deux bars à ongles à essayer !

Bar À Ongles Rouge Nail Bar - 3790 Saint-Laurent - Tous les jours de 11h00 à 23h00

Ouvert en juillet 2009 par Rory Richards, le Rouge connaît depuis un vif succès. “On remarque que beaucoup de nos clientes quittent le spa et viennent au bar à ongles parce que c’est une expérience plus agréable, moins chère et surtout, plus conviviale” explique la propriétaire. En effet, le Rouge nous permet de se faire chouchouter tout en appréciant un cappuccino et en visionnant les derniers épisodes de Sex & The City. “Ici, c’est très relax. On peut venir au salon sans rendez-vous, et on a un service efficace, rapide mais de très bonne qualité. On ne se sent pas obligé de parler avec l’esthéticienne et on peut juste s’évader pendant un moment, en regardant des émissions” souligne Rory Richards.

Bar à ongles Rouge - ©Sophimage

Les produits utilisés
Le Rouge mise beaucoup sur la qualité et la propreté de son service. Ici, pas d’effluves toxiques qui vous prennent à la gorge quand vous rentrez dans le salon. Les produits utilisés sont Essence et Barefoot Venus, deux lignes canadiennes.

Qu’est ce qu’on essaye ?
Rory Richards conseille une manucure/pédicure classique (55 $) pour une première visite. “Le traitement classique devient une autre expérience au Rouge. L’environnement est propre et amical. On fait très attention à l’hygiène. Toutes les pièces utilisées sont stérilisées. Après, elles sont offertes à la cliente, qui peut les ramener à la maison” affirme Rory Richards.

Bar À Ongles Candy Nail Bar - 6218 Saint-Hubert - Lun-Ven 11h00 à 20h00, Sam. 12h00-20h00, Dim. 12h00-17h00

Bar à ongles Candy - ©Candy

Ouvert en novembre 2009 par Tamara Di Lullo, le bar à ongles Candy offrent les mêmes services que le Rouge mais avec un petit côté artistique en plus. “Candy se spécialise en ongles artistiques 2-D et 3-D. C’est le seul endroit à Montréal qui offre de tels services. J’ai appris les techniques lors de mes voyages en Asie, surtout à Hong Kong où j’ai été formée” explique la propriétaire. “Je voulais créer un endroit social et relaxant, un genre de paradis pour fille” rajoute-t-elle. Candy se spécialise aussi en vernis à base de gel qui dure plus longtemps et est moins nocif que le vernis traditionnel. Le bar offre des services thématiques, comme la pédicure au chocolat (40$) pour la Saint-Valentin qui approche.

Les produits utilisés
Les produits utilisés chez Candy misent sur la qualité. On retrouve les vernis OPI, NfuOh et Accent ainsi que les crèmes Cake Beauty, une ligne canadienne.

Qu’est-ce qu’on essaye ?
Tamara Di Lullo recommande une manucure Milano (40 $) qui est une manucure classique avec un vernis à base de gel coloré ou non. La manucure Saint-Honoré (45 $ - manucure française au gel) est aussi très populaire. Finalement, la propriétaire conseille fortement la pédicure Candy (45 $) qui offre un massage prolongé avec des produits Cake Beauty tout en nous laissant apprécier notre café ou thé préféré.

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. Fille Déçue dit :

    J’y suis allé il y a 2 semaines environ… La déco: Vraiment super! Je donne un 10 sur 10, Le service: Non professionnel! Moi et mon amie avons dû attendre plus de 45 minutes après l’heure de notre rendez-vous pour passer. L’ambiance: Aucune musique! De plus les filles parlent constament entre elles et en anglais. Le prix: C’est cher! Le résultat: C’est beau…mais non résistant! Ils ne m’ont duré que 2 semaines, comparé à 1 mois ailleurs! Bref, la déco est wow mais pour tout le reste ils ont des croûtes à manger et doivent prendre le l’expertise en service à la clientèle!! Je crois qu’ils bénificient de beaucoup de pub par tout les magazines présentement…leur problème c’est de réussir à fidéliser la clientèle! Je prédis sans hésiter qu’il s’agit d’une entreprise suscitant un grand intérêt au début mais qui ne survivra pas à long terme!! Malheureusement pour eux, j’en suis certaine!!!


Laissez un commentaire

    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal